Greffes gingivales

De nombreux patients souffrent de récessions gingivales et de maladie gingivale. Ces problèmes n’affectent pas uniquement les personnes âgées.

Récession gingivale

Le tissu gingival a pour fonction de recouvrir et protéger les racines des dents et le maxillaire sous-jacent qui les soutient. Lorsque les gencives s’amenuisent, l’os et les autres tissus qui soutiennent la racine de la dent s’amenuisent également. La sensibilité au niveau de la racine qui en résulte entraîne également des désagréments et douleurs lorsque vous mangez et buvez.

La chirurgie muco-gingivale a pour objectif de permettre un apport de gencive sur les sites où celle-ci ne constitue plus une protection mécanique suffisante pour la racine dentaire.

Couverture de récessions gingivales multiples par greffe de tissu conjonctif enfoui et lambeau tracté coronairement

De même, chez des patients destinés à recevoir un traitement implantaire ou porteurs d’implants dentaires, un apport de gencive peut être également effectué si celle en regard du site implantaire est déficiente.

Couverture d’une récession gingivale en regard d’une restauration implanto-portée unitaire par greffe de tissu conjonctif enfoui et lambeau tracté coronairement

Pour plus d’informations, veuillez consulter votre chirurgien-dentiste.