Conseils post-opératoires après pose d’implants dentaires

L’anesthésie peut encore agir après l’intervention, attention à ne pas vous blesser la langue ou les lèvres.

Dès les premières sensibilités, prenez les comprimés contre la douleur; n’attendez pas que celle-ci s’installe.

Durant les premières 24/48h, votre salive peut apparaître occasionnellement associée à des caillots sanguins ; ceci est normal. En cas de saignements continus, maintenez sous délicate pression une compresse stérile côté langue et une côté joue au niveau du site de l’intervention pendant 15 minutes. (un sachet de thé humide peut remplacer les compresses).

Evitez les bains de bouche pendant 24 heures. Après quelques jours de bains de bouche, les dents et la langue peuvent être provisoirement colorés.

Poursuivez le brossage des dents et gencives comme à l’accoutumée, en évitant le lieu de l’intervention pendant 4 – 5 jours.

Pour éviter l’apparition d’un œdème, appliquez un sac de glace sur la joue, en regard du site de l’intervention pendant 10 mn toutes les 20 mn, les 3 premières heures suivant l’intervention. Si vous avez un œdème, il disparaîtra entre le 3ème et le 7ème jour de l’intervention.

Evitez les aliments et liquides bouillants ou irritants (vinaigrette, sauce piquante, alcool). Mangez des aliments mous comme les milkshakes, soupes, œufs, pâtes, viande hachée, poisson cuit, purée et fromages.

NE FUMEZ PAS – le tabac compromet la cicatrisation (et le succès des implants).

Une petite fièvre peut apparaître, elle n’est pas inquiétante. Si elle monte, contactez-nous.

En cas d’urgence de quelque forme que ce soit, vous pouvez nous joindre au 01 48 79 25 15. Il est important de bien suivre la prescription qui vous a été donnée :

vous devez impérativement prendre le nombre de comprimés prescrits et respecter la durée du traitement. Si l’antibiotique vous incommode, prière de nous contacter. La dose a été étudiée pour détruire les germes à l’origine de l’infection. La durée a été calculée pour faire disparaître l’ensemble des germes.

En cas d’arrêt prématuré, vous vous exposez à une reprise de l’infection. Sachez que ce ne sont pas les antibiotiques qui vous fatiguent, mais l’infection.